Les actualités de l'agence

Un bassin nordique pour les Poitevins

Depuis le 23 janvier, la piscine de la Ganterie propose aux Poitevins de venir nager dans le bassin ...

Depuis le 23 janvier, la piscine de la Ganterie propose aux Poitevins de venir nager dans le bassin nordique de l'établissement. Cette annonce semble ravir les amoureux de natation qui n’avaient pas ou peu exercé en 2020 des suites de la crise sanitaire encore en cours. Mais l’ouverture de ce bassin ne s’est évidemment pas faite sans des mesures de distanciation sociale et de sécurité : - Sur place les infrastructures ont été modifiées pour assurer la sécurité du personnel (gel hydroalcoolique à disposition, plexiglass à l’accueil, désinfection minutieuse par les agents d’entretien…) - Un système de créneaux et de réservation est mis en place afin d’éviter un trop grand afflux de nageurs en même temps. Les réservations de groupe ne sont pas possibles, une réservation équivaut à une personne. - Enfin, les réservations sont indisponibles une heure avant l’ouverture, veillez donc à réserver la veille ou même quelques jours avant. Une fois sur place vous devrez présenter votre réservation (sur un document écrit ou bien sur votre smartphone). L’annonce de l’ouverture de ce bassin a aussi enjoué les plus jeunes d’entre nous qui vont pouvoir profiter de quelques heures de nage. Cela tombe bien, la natation est excellente pour la santé des enfants… Natation et enfance Parmi les différentes activités physiques, les sports aquatiques font partie de ceux qui travaillent le plus le corps. Natation, water-polo, apnée sportive… L’eau favorise le développement du corps à bien des niveaux : endurance, musculation, cardio… La natation est un sport parfait pour les enfants avec un trop plein d’énergie : elle va venir maintenir en forme et faire dépenser l’énergie de vos têtes blondes. Aussi, emmener régulièrement vos enfants à la piscine va grandement améliorer leur qualité de vie, donc au bout d’un moment pourquoi ne pas les inscrire à un club de natation ? Améliorer la qualité de vie des enfants est la priorité de chaque parents, tout le monde souhaite voir ses enfants s’épanouir. Et c’est aussi le cas des nounous à domicile Centre Services… Une garde d’enfant Centre Services À l’instar des parents, les nounous à domicile Centre Services souhaitent seulement l’épanouissement des enfants qu’elles gardent. La garde d’enfant à domicile est un métier qui demande rigueur et professionnalisme. Les nounous Centre Services, en plus de posséder ces deux qualités, sont aussi expérimentées et connaissent très bien leur métier. Elles savent que chaque enfant possède un caractère et une personnalité propre et elles savent donc s’adapter aux besoins de chacun d’entre eux. Vous êtes intéressé par une nounou à domicile ? N’hésitez pas à contacter votre agence Centre Services Poitiers pour plus de renseignements !

05 Février 2021

Des produits locaux dans les cantines poitevines

La crise sanitaire a impacté beaucoup de monde, dont les producteurs de produits alimentaires ...

La crise sanitaire a impacté beaucoup de monde, dont les producteurs de produits alimentaires frais. La fermeture des frontières, des restaurants, des écoles et facultés ont fait s’accumuler un stock de différents produits qui représente un manque à gagner pour les producteurs. La ville de Poitiers a pris conscience de cet impact qu’a eu le contexte sanitaire sur les personnes qui travaillent dans le secteur de la production alimentaire et elle a décidé d’agir. La municipalité a en effet établi un partenariat avec des producteurs locaux pour que ces derniers fournissent les cantines de la ville, notamment en viande. De la viande de chèvre sur les menus des cantines Les premiers concernés, les enfants, ont pu participer à ce choix de la ville : plus de 5000 enfants ont participé à un test pour goûter différentes viandes et c’est la viande de chèvre qui a reçu le plus de voix ! Le goût semble avoir plu mais la viande caprine présente de nombreux avantages notamment pour la santé : elle présente entre 50 et 65% de graisse en moins que la viande bovine, largement plus consommée. Elle possède de nombreux nutriments et est très faible en cholestérol, il s’agit donc d’une viande très saine. Enfin, l’élevage caprin consomme beaucoup moins de ressources que l’élevage bovin qui requiert quant à lui des quantités importantes de nourriture et d’eau pour nourrir les bovidés. Une alimentation saine à la maison A l’instar des cantines, vous souhaitez sûrement que vos enfants aient une alimentation saine à la maison. Par exemple, à la sortie de l’école à l’heure du goûter, au lieu de gâteaux et autres biscuits industriels, un bon fruit serait bien meilleur. Mais peut-être n’avez-vous pas le temps de bien surveiller l’alimentation de vos enfants ? Pourquoi ne pas avoir recours à une nounou à domicile après l’école ? Centre Services met à votre disposition des nounous à l’écoute et très rigoureuses. Ces professionnelles de la garde d’enfant prendront en compte vos préoccupations quant à l’alimentation de vos enfants et s’assureront qu’ils prendront au goûter des produits sains et limiteront les gâteaux industriels… Vous êtes intéressé par une nounou à domicile ? N’hésitez pas à contacter votre agence Centre Services Poitiers !

22 Janvier 2021

Centre Services Poitiers pour votre jardin

Centre Services Poitiers, c'est bien sûr l'entretien de votre domicile (ménage, repassage), r ...

Centre Services Poitiers, c'est bien sûr l'entretien de votre domicile (ménage, repassage), régulier ou ponctuel. C'est aussi les travaux de jardinage. Travaux ponctuels Remise en état saisonnière. Entretien régulier avec abonnement mensuel. Demandez votre devis gratuit et sans engagement au 05 86 09 00 49. Ou sur notre site www.poitiers.centreservices.fr

21 Janvier 2021

De la verdure pour lutter contre le réchauffement climatique

Ce n’est une surprise pour personne, la planète Terre observe un réchauffement climatique depuis plu ...

Ce n’est une surprise pour personne, la planète Terre observe un réchauffement climatique depuis plusieurs décennies. En effet, nos étés sont de plus en plus chauds et les périodes de chaleur durent de plus en plus longtemps. Ce phénomène se fait bien plus ressentir en ville : durant l'été 2019 qui fut particulièrement chaud, certaines villes françaises ont subi des températures que l’on retrouve normalement dans le sud de l’Australie ! Pour lutter contre ces vagues de chaleur qui se font ressentir dans les villes, des professionnels de l’urbanisme ont eu l’idée de créer des "îlots de fraîcheur” : des zones au sein d’une ville avec une forte concentration de végétation (arbres, arbustes, buissons…). L’objectif ? Rejeter de la vapeur d’eau naturellement dans l’air grâce au phénomène de photosynthèse que produisent les plantes et créer plus de zones d’ombre qui vont rendre le sol moins chaud. C’est ainsi que plusieurs villes au sein de l’hexagone ont comme projet de végétaliser certains quartiers pour endiguer au maximum ce réchauffement, et parmi ces villes il y a désormais Poitiers ! La végétalisation de Poitiers En effet, la ville de Poitiers va amorcer un projet ambitieux, qui se déroulera sur plusieurs années de végétalisation intitulé “Nature pour tous, nature par tous”. Ce programme comprend l’instauration de ces fameux îlots de fraîcheur mais bien d’autres choses aussi : La création de parcelles de quelques hectares où des arbres pourront être plantés, l’objectif serait que d’ici 2026, 10 000 arbres voient le jour au sein de la ville. Offrir aux habitants la possibilité de fleurir leurs rues via une simple demande à la mairie et leur fournir aménagements et plantes pour que les riverains puissent les entretenir tout au long de l’année. La création de potagers collectifs dans certains quartiers de la ville pour que les habitants puissent s’y retrouver et participer à une activité commune en plus de se rapprocher de la nature et de mieux s’alimenter. Il y a au sein de ce programme bien d’autres mesures, tous les projets de cette vaste entreprise sont renseignés sur le site de la mairie de Poitiers ! Votre propre îlot de fraîcheur Si vous disposez d’un jardin, vous pouvez le transformer en véritable petit coin de paradis ou il fera bien meilleur lors des grandes vagues de chaleur. En effet, l’aménager et y planter plus de verdure le rendra plus beau et fera surtout baisser la température ambiante de quelques degrés ce qui n’est pas négligeable. En revanche avoir un espace vert bien fourni en plantes demande de l’entretien, et si vous vous faisiez aider ? Centre Services met à votre disposition des jardiniers à domicile qui s’occuperont de votre jardin. Ces professionnels de l’aménagement et de l’entretien de jardins vous donneront aussi des conseils pour que vous puissiez au mieux vous occuper de votre petit coin vert. N’hésitez donc pas à contacter votre agence Centre Services Poitiers pour plus de renseignements !

17 Décembre 2020

PROMOTION
DU MOMENT
demande de rappel demande de devis gratuit demande de rappel Devis gratuit call